Trois joueurs de pétanque
C’est dans le petit village d’Auzon en Haute Loire trois joueurs de pétanque qui cherchent un quatrième suite à l’absence de leur pote qui bosse le dimanche. Il y a Babar, Coco et Jean Claude. Coco, justement, connaît un gars qui serait un bon bouliste.
Ce gars s’appelle Jean et il accepte de venir jouer avec les 3 autres en disant:
-OK pour venir jouer avec vous dimanche prochain à 9 heures, mais j’aurai peut-être 10 minutes de retard, alors attendez-moi!
Le dimanche arrive et Jean est bien là à 9h00 tapantes. Finalement, Jean les bat tous en jouant exclusivement de la main gauche. En les quittant, Jean leur dit:
-À dimanche prochain. Mais je serai peut-être 10 minutes en retard, alors attendez-moi!
Et le dimanche suivant, Jean est bien à l’heure, et il les bat encore, en jouant cette fois-ci exclusivement de la main droite. … Et tous les dimanches, Jean arrive à l’heure, et il leur met la pâtée quelque soit la main qu’il utilise pour jouer. Alors, au bout de deux mois, Coco n’y tient plus et demande à Jean:
-Dis donc Jean:
Tu nous dis tous les dimanches que tu seras peut-être 10 minutes en retard, mais tu es toujours là à l’heure.
En plus de ça, tu nous bats à chaque fois, quelque soit la main avec laquelle tu joues…
Tu ne crois pas que tu nous dois quelques explications?
Alors Jean répond:
-Oui oui, tu as raison. En fait, c’est parce que je suis superstitieux. Quand je me lève le dimanche matin, je regarde de quel côté ma femme est couchée. Si elle est couchée sur son côté gauche, je joue de la main gauche. Si elle est couchée sur son côté droit, je joue de la main droite. Et du coup Coco lui demande:
-Et si elle dort sur le dos?
-Et ben dans ce cas là, j’arrive 10 minutes en retard !