Le Raymond et la Germaine
C’est l’histoire du Raymond et de la Germaine cela se déroule dans le petit village Jullianges en Haute Loire.
Le vieux couple de retraités vivait dans une ferme. Germaine (gère et mène) méritait vraiment son nom. Toute sa vie elle avait fait chier le Raymond, décidant de tout, criant après lui sans arrêt, se mêlant de ses affaires, jalouse comme une tigresse, bref une vraie de vraie Germaine.
Comme d’habitude quand Raymond en avait marre d’entendre Germaine, il s’en allait à l’écurie soigner mon cheval.
Mais un beau jour alors que Raymond s’affairait auprès de son cheval un vrai pur sang , pour le préparer pour une course Germaine est venue le relancer jusque dans l’écurie et continuer à lui casser les pieds.
À bout de nerfs, Raymond a pincé un testicule de son cheval, le cheval a rué et envoyé Germaine violemment dans le mur, et elle est morte sur le coup…
Aux obsèques, Marcel et Rémi, deux potes à Raymond, jasaient en arrière de la salle.
A un moment donné Marcel dit à Rémi:
-“As-tu remarqué, chaque fois qu’une femme souhaite ses condoléances à Raymond , il lui serre la main en faisant signe que oui… et quand c’est un homme, il lui serre la main en faisant signe que non ?”
Alors, Rémi se met à observer Raymond et fait le même constat.
La veillée funèbre passe et à la fin le groupe diminue, pour finalement ne rester que Raymond, Marcel et Remi.
Alors Marcel demande à Raymond :
-“Veux-tu ben m’dire pourquoi à chaque fois qu’une femme te souhaitait ses condoléances tu faisais signe que oui, et un homme tu faisais signe que non?”
Raymond répondit :
-“C’est ben simple, les femmes me demandaient si elle a pas trop souffert ! Et si elle morte est sur le coup? Alors je faisais signe que oui !
Et les hommes me demandaient si mon cheval n’est pas à vendre? Alors là je disais que non !